Chargé d’études urbanisme et entretien routier

  • Employeur : Collectivité locale
  • Région : Pays de la Loire
  • Publication : 30/06/2020
  • Référence : 220.043
  • Pourvue : Non

Fort de 2 400 agents et d’un budget d’environ 600M€, de Département de la Sarthe est un acteur incontournable du développement d’un territoire au centre d’une étoile entre Paris, la Bretagne, la région nantaise, la Touraine et la Normandie.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un Chargé d'études urbanisme et entretien routier au sein de notre service Gestion des routes (Bureau Gestion et entretien du domaine public).

Notre bureau Gestion et entretien du domaine public est chargé principalement de l’élaboration des avis sur les P.L.U et les autres documents et autorisations d’urbanisme, de la gestion du domaine public, de l’administration et de la mise à jour du système d’information géographique routier, d’une participation à l’instruction des dossiers contentieux, du suivi du budget d’entretien routier, de la programmation et de l’élaboration des travaux d’entretien…

Le Chargé d'études urbanisme et entretien routier est chargé de l'instruction des demandes d'autorisations d’urbanisme et d’autorisations préfectorales ayant une incidence sur le domaine public routier départemental. Il constitue également un binôme avec le contrôleur chargé de la coordination de l’entretien routier.

En outre, l’agent apporte un appui technique au chef de service et au chef de bureau et peut également être amené à rédiger des conventions d'occupation du domaine public routier et à participer à la formulation des avis sur les documents d’urbanisme (Cf fiche de poste jointe).

La suite de l'offre est ici..