Directeur département diagnostic structure

  • Employeur : Bâtiment, travaux publics
  • Région : Pays de la Loire
  • Publication : 02/11/2021
  • Référence : 224-068
  • Pourvue : Non

Vous serez rattaché à la Direction Régionale GRAND OUEST (150 personnes – 15 agences). Vous aurez sous votre responsabilité le département Diagnostic Structure et Pathologie des Matériaux composé d’environ 15 collaborateurs répartis sur les agences de Rennes et Nantes.

Vous serez principalement chargé(e) de réaliser de façon polyvalente et autonome :

Production technique

  • Réaliser des diagnostics de structures (capacité portante, vérification d’ouvrages existants suivant la réglementation en vigueur, interaction sol structure),
  • Réaliser des dimensionnements d’ouvrages de génie civil,
  • Réaliser des études de réparation ou de réhabilitation,
  • Réaliser des maîtrises d’œuvre sur des ouvrages de génie civil ou de bâtiment, (Etude technique de conception, Rédaction des pièces écrites, Suivi de chantier),
  • Réaliser des missions de contrôle extérieur d’ouvrages d’art (neuf ou réparation)
  • Réaliser des missions d’expertises (décollement de carrelage, problème de peintures, fissuration de dallages…)

Gestion des ressources humaines

  • Gérer les équipes en ayant soin d’animer et de faire évoluer les collaborateurs sous sa responsabilité
  • Assumer et contrôler le respect de la législation et des instructions internes.
  • Déterminer les besoins en recrutement et formation, piloter la sélection et le suivi.
  • Diriger les entretiens individuels de son équipe.
  • Valider les demandes d’absences.

Commercial / Affaires / Production

  • Assumer, coordonner et contrôler le plan commercial, dans le cadre de sa politique définie lors du budget.
  • Définir la politique de prix et des devis, et en assumer le contrôle.
  • Répondre aux appels d’offres publics en accord avec sa hiérarchie.
  • Analyser dans son secteur l’évolution du marché et de la concurrence et adapter les produits proposés.
  • Connaître, entretenir et développer son fonds de commerce.
  • Coordonner et arbitrer les actions des différents intervenants de son service.
  • Représenter la société auprès des tiers.

Technique / Qualité / Sécurité :

  • Assurer le développement technique,
  • Maîtriser de façon générale, les différentes offres techniques.
  • Prévenir, gérer en amont et communiquer à sa Direction les contentieux techniques de son service.

Gestion administrative et comptable :

  • Etablir le budget, suivre et contrôler l’activité
  • Tenir à jour et reporter régulièrement les résultats, par le Tableau de bord mensuel. Notamment prévoir, optimiser et contrôler les dépenses, établir les relations avec les fournisseurs et les suivre.
  • Mettre en adéquation les moyens utilisés avec les objectifs.
  • Suivre, contrôler et mener si besoin es actions particulières sur les paiements clients
  • A l’autorité pour stopper toutes les missions du service en cas de dispositions contraires au système de management de la qualité, santé et sécurité au travail, en place

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