Chargé de mission aménagement foncier

  • Employeur : Collectivité locale
  • Région : Bretagne
  • Publication : 07/09/2021
  • Référence : 224-024
  • Pourvue : Non

A la fois urbain, rural et littoral, le Morbihan, situé en Bretagne Sud, est un département touristique riche en histoire, culture et patrimoine. Désormais situé à 2h30 de Paris grâce à la LGV et proche de grandes métropoles (Rennes, Nantes), le département conjugue prospérité économique et qualité de vie. Le Département du Morbihan, c'est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus 130 sites répartis sur l'ensemble du territoire. Au sein de la direction des routes et de l’aménagement, le service eau aménagement foncier et espaces littoraux recherche son/sa futur/e chargé-e de mission « aménagement foncier ».

**Activités principales : Pilotage et suivi des projets et procédures d’AFAFE

  • Coordination des interventions des différents opérateurs (communes, géomètres, bureaux d’études environnement, services de l’Etat, …)
  • Pilotage des commissions communales et intercommunales d’aménagement foncier : calendrier, ordres du jour, animation, rédaction des PV de réunions
  • Suivi des marchés (pré-études, géomètres, études d’impact) : rédaction des CCTP, suivi des marchés en cours, suivi financier en lien avec le service programmation
  • Relecture, analyse et avis sur les études et projets
  • Organisation des enquêtes publiques et des phases de consultation
  • Evaluation des travaux connexes
  • Contrôle de la bonne application de la législation liée à l’opération
  • Participation à la préparation des rapports en commission permanente, à la programmation et à la préparation budgétaire, validation des factures
  • Suivi des tableaux de bord de pilotage de l’activité

Candidature en ligne : https://www.morbihan.fr/offres-demploi-stages/le-departement-recrute/le-departement-recrute#page-1212---1---charge-e-de-mission-amenagement-foncier-h-f?backlink=search