INGENIEUR MAITRISE D’ŒUVRE EAU POTABLE / ASSAINIS.

  • Employeur : Collectivité locale
  • Région : Grand Est
  • Publication : 20/09/2018
  • Référence : 215.119
  • Pourvue : Non

Le SDDEA est un Syndicat Mixte Ouvert doté d’une régie personnalisée qui assure une maitrise d’ouvrage intégrée sur les compétences eau potable, assainissement collectif, assainissement non collectif, milieux aquatiques et démoustication.

Ses 272 collaborateurs travaillent sur un périmètre réunissant plus de 479 communes. Le SDDEA, qui exploite plus de 130 captages d’eau, est l’acteur majeur de la politique de l’eau potable du département de l’Aube. Dans le cadre de son développement, le syndicat recrute un :

INGENIEUR MAITRISE D’ŒUVRE EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT (H/F) CDI - basé à Troyes (Aube - 10)

Rattaché hiérarchiquement au responsable du service de maîtrise d’œuvre de la Direction du Patrimoine, vous accompagnez les collectivités dans la mise en œuvre de leurs projets dans le domaine de l’eau potable et de l’assainissement.

En relation constante avec les élus et les partenaires du projet, vous prenez en charge les opérations dès leur programmation. Dans le cadre de vos missions de maitrise d’œuvre, vous assurez l’Avant-Projet Sommaire, l’étude préliminaire, la rédaction du DCE, l’assistance à la consultation des entreprises en lien avec le service Marchés Publics, la direction de l’exécution des travaux jusqu’à leur réception.

Dans ce rôle de coordination, vous identifiez les contraintes administratives à lancer préalablement aux travaux (DRAC, Etude environnementale…) et vérifiez les financements possibles du projet. Vous faites également appliquer les dispositions des chartes Qualité imposées par l’Agence de l’Eau.

Vous apportez une expertise sur les évolutions techniques en eau potable et en assainissement. Vous réalisez des études techniques succinctes sur les réseaux d’eau et les installations de traitement de l’eau pour le compte de ces collectivités.

De formation supérieure dans le secteur de l’eau (ingénieur ou équivalent), vous justifiez d’une expérience préalable de 3 à 5 ans dans un poste similaire ou au sein d’un bureau d’études spécialisé dans le domaine de l’eau potable et/ou de l’assainissement.

La connaissance de la règlementation (Code des Marchés Publics…) ainsi que des logiciels de modélisation (EPANET) constituent de réels atouts.

Expertise technique, réactivité, sens du service et autonomie seront gages de réussite au sein de cette entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence ACS-IMOEPA à notre conseil